RAPHAËLE GOINEAU

Originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon, Raphaële GOINEAU vit en métropole. Elle partage son temps entre la bretagne, Saint-Pierre et le marais poitevin, ou elle réside. De sa formation à l'Ecole Estienne(Paris), elle a gardé le goût de la composition, de la recherche de l'équilibre.

Si elle travaille parfois en atelier, elle est dans une mouvance très dynamique outre-atlantique d'artistes peignant le paysage alla prima(la toile est terminée en une seule séance) et en extérieur, mais avec recherche très personnelle des cadrages et des lumières... Ses sujets de prédilection, les jeux de lumières sur la mer, les bateaux et l'architecture si particulière de Saint-Pierre-et-Miquelon...

 Raphaële GOINEAU est en France à Saint-MALO à la Galerie "les artistes et la mer", au Canada à la Peter Lewis Gallery. Elle expose depuis 1992 à Paris, Bordeaux, Toulouse, Saint-Pierre-et-Miquelon, Halifax et Saint John's.

 Premiers prix de peinture de la ville de Paris et de Bordeaux.

"Best of show" fevrier 2015 du concourt Raymart Art.

Collections publics (ministère de l'Outre-Mer, Mairie de Saint-Pierre-et-Miquelon, Conseil Territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon, L'arche Musée et archives de Saint-Pierre-et-Miquelon,Musée de l'ile-aux-marin, Aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon) et privées.

Depuis 1990, elle réalise chaque années des timbres postaux pour la poste de Saint-Pierre-et-Miquelon. Depuis 2015 elle est Directrice artistique de la philatélie Saint-Pierraise.